"Transports"

Publié le par LC

Nous revenons sur l'article du Parisien (voir lien ci-dessous) traitant de la révolution des transports à Bondy car les projets de transports sont des enjeux majeurs en faveur de l'attractivité de notre ville.

L'arrivée d'ici 2030 de la ligne 15 est du Métro du Grand Paris qui reliera Saint-Denis Pleyel à Champigny Centre est un dossier d'envergure pour le devenir de Bondy et sur lequel nous serons attentifs. Le projet d'insertion du Tzen 3 sur l'ex-RN3 également, ce bus en site propre à haut-niveau de service représente lui aussi un atout pour la ville puisqu'il renforcera la desserte en transport public, le dynamisme économique et assurera un meilleur maillage du territoire.

Demain il reliera la porte de Pantin aux Pavillons-sous-Bois. Néanmoins, une grande partie de son financement n'est toujours pas bouclée. Notre action, avec mon équipe à mes côtés dès mars prochain sera de relancer une rencontre avec les acteurs du dossier, Département de Seine-Saint-Denis, Est-Ensemble... afin de garantir les avancées et l'aboutissement du projet. Parce que l'écologie urbaine prendra une place majeure dans nos politiques publiques, nous nous engageons également à ce qu'une véritable végétalisation soit intégrée à ce projet et travaillée en étroite concertation localement.

Publié dans Sujets d'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article