Endettement de la ville de Bondy

Publié le par LC

Bondynois on ne vous dit pas tout !

Chacun aura constaté lors du dernier Conseil municipal la délibération numéro 19-34 portant sur le CONTRAT d'emprunt de 5 000 000 Euros entre la ville de Bondy et la société bancaire Landesbank Saar (basée en Allemagne) spécialisée en produits financiers.

En parallèle, ci-joints extrait de la référence de la délibération sur l'emprunt et les articles sources figaro Jdn d'après le Ministère de l'économie qui font état de la dette de la ville de Bondy par habitant.

Bondy est devenu la 19ème ville la plus endettée de France avec une dette publique par habitant de 1827 euros aujourd 'hui alors qu'elle était de 1404 euros en 2011 quand Gilbert Roger quittait son fauteuil de Maire.

Bien que depuis 2014 la dette stagne, depuis 2011 une augmentation significative de l' endettement de plus de 23,15% est réelle.  Le constat est sans appel, la situation financière de la ville de Bondy se dégrade depuis 2011. La ville est contrainte d'emprunter à l'étranger puisqu'elle ne parvient plus à emprunter auprès des banques françaises.

Cette situation est déplorable ! Face à la pression fiscale, au manque d'investissements, à la perte du dynamisme sur la ville et la baisse de son attractivité commerciale, les Bondynoises et Bondynois ont droit à la vérité.

En mars 2020, en me faisant confiance avec la Liste Citoyenne Bien Vivre à Bondy, je m'inscrirai en totale rupture avec les choix actuels !

Endettement de la ville de Bondy
Endettement de la ville de Bondy
Endettement de la ville de Bondy
Endettement de la ville de Bondy

Publié dans Sujets d'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bacquey 13/01/2020 14:12

cette situation est inadmissible.