IV. Culture | Sport

Publié le par LC

Notre programme "point par point"

Notre programme "point par point"

La culture / L’animation

Nous voulons permettre un accès à la culture et aux loisirs pour tous. Nous proposerons :

  • Un dispositif destiné à répondre aux besoins des personnes handicapées et des personnes âgées en perte d’autonomie. Ce peut être une permanence qui oriente les personnes vers des activités artistiques et de loisirs adaptés à leurs besoins ainsi qu’une aide dans la recherche d’accompagnateurs pour des sorties culturelles.
  • Un service de portage culturel à domicile (livres, films, …)

LA CULTURE DANS L’ESPACE PUBLIC : proposer la culture dans la rue par des concerts en plein air, des théâtres de rue, …

CREATION D’UN ESPACE DE SCENE MUSICALE

VALORISER LES CREATEURS BONDYNOIS avec un événement annuel dédié à leurs créations et l’organisation d’une “Journée des créateurs Bondynois”.

FAVORISER L’ATTRAIT DE L’ECRITURE ET IMPULSER DES PROJETS DE GROUPES LUDIQUES ET PEDAGOGIQUES par la mise en place d’un concours de nouvelles dans les écoles et la mise en place d’un dispositif favorisant l’alphabétisation et le développement des compétences d’écriture

Le sport

La ville de Bondy est dotée de nombreuses sections sportives réunies au sein de l’Association Sportive de Bondy. Elle sera notre partenaire privilégié pour étendre le sport dans tous les quartiers. Pour cela nous devons avoir des équipements de qualité. Nous proposerons un plan pluriannuel de travaux pour :

  • ENTRETENIR les équipements : comme la réfection de la piste d'athlétisme, l’entretien des équipements sportifs. A terme nous proposerons la création d’un nouveau terrain de football.
  • MODERNISER le tennis club en créant un lieu dédié à la raquette (badminton, squash…) en lieu et place des cours de tennis non exploités. 

L’actuelle Piscine Michel Beaufort sera amenée à changer de destination après la construction de la piscine intercommunale. Une réflexion sera menée pour une utilisation optimale. Par exemple, la création d’un gymnase dédié à la gymnastique et à la danse. Cela permettrait d’accueillir plus d’enfants lors des cours municipaux de danse qui actuellement sont saturés par les demandes.

Le nouveau quartier « Les Rives de l’Ourcq » aura également besoin d’équipements sportifs., tout comme le sud de la ville  où la réalisation d’un espace dédié sera étudiée.

Nous favoriserons et soutiendrons les événements sportifs à rayonnement régional et national ainsi que les actions sportives solidaires, citoyennes, sociales. Nous ferons du handisport la marque de solidarité de la ville.

Les activités seront renforcées au sein des quartiers et des stages sportifs seront proposés aux non-adhérents. Enfin, nous mettrons le sport au service de la prévention de certaines maladies comme le cancer du sein.

Publié dans Notre programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article