T. Ong

Publié le par LC

✅ Les soutiens, la liste citoyenne Bien Vivre à Bondy! Thomas ONG, 29 ANS, éducateur sportif.

"Bondynois depuis 29 ans, j'ai d'abord vécu à Delattre avant de déménager il y a un peu plus de quinze ans à côté de la Poste principale.

Si j'ai pris la décision de rejoindre Laurent Cotte dans sa démarche pour « Bien à Vivre à Bondy » c'est pour restaurer la réalité de la devise de notre ville « Heureux sous son ombre ».

Force est de constater qu'années après années, la qualité de vie à Bondy s'est dégradée et qu'il est compliqué de s'estimer totalement heureux d'y vivre.

Les problèmes de circulation et de stationnement, d'insécurité, d'accès à l'emploi, à la santé, à la culture, au sport... Tant de points sur lesquels il est nécéssaire d'apporter d'autres réponses plus exhaustives, pertinentes et efficaces que celles actuellement proposées.

Le « sous son ombre » fait référence au Chène, embleme de notre Ville et il nous rappelle l'importance de la nature et l'écologie dans la construction d'une politique municipale et dans la manière dont nous devons aborder l'urbanisme à l'ère de la révolution numérique et écologique.

Il fait pour moi également référence, au passé paysan et ouvrier de notre ville et à l'humilité de ceux qui l'ont construite et l'ont fait vivre. A Bondy, depuis quelque temps, la communication à pris le pas sur l'action et même si nous pouvons être fier des Bondynois.es qui ont réussis.es, il ne faudrait pas que cela devienne l'arbre qui cache la forêt et que cela masque l'incapacité de la majorité actuelle à répondre aux besoins et aux attentes des Bondynois.es.

J'ai toute confiance en Laurent et dans l'ensemble de ses colistières et colistiers pour que notre devise redevienne une réalité palpable et pour que nous puissions très prochainement « Bien Vivre à Bondy ".

Publié dans Les soutiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article