I. Urbanisme | Habitat

Publié le par LC

Notre programme "point par point"

Notre programme "point par point"

🏡 Urbanisme / Aménagement du territoire

  • Nous devons préserver les quartiers pavillonnaires. En cela nous limiterons les nouvelles constructions d’immeubles. Bondy doit rester une ville à taille humaine. Nous ne courrons pas après un urbanisme forcené. Nous voulons encourager le parcours résidentiel et l’accès des jeunes au premier logement.
  • Bondy compte un peu plus de 48% de logements sociaux, nous en sommes fiers. Nous ne souhaitons donc pas augmenter le nombre global de programmes. Par contre nous mettrons en place une politique d’offre d’accession à la propriété. Nous organiserons une conférence permanente des bailleurs sociaux pour favoriser la bourse d’échanges de logements au sein du parc social et travailler ensemble à l'équilibre social des quartiers. Les conclusions de cette conférence feront l’objet d’une communication publique. La commission d’attribution sera élargie à l’opposition pour permettre une gestion transparente des logements. 
  • Nous ferons notre cheval de bataille de la lutte contre l’habitat insalubre, les marchands de sommeil, les loyers trop élevés. Nous étudierons l’instauration d’un « permis de louer »

🏢 Rénover le parc d’habitat social existant

  • Notre parc de logement social mérite une véritable expertise pour anticiper les travaux de rénovation énergétique et d’accessibilité. Cette mesure pourra permettre le maintien à domicile des personnes âgées. Nous nous y attèlerons avec tous les organismes concernés.
  • Nous soutiendrons et encouragerons la rénovation thermique des logements pour lutter contre la précarité énergétique en lien avec les organismes compétents. Une attention particulière sera portée aux copropriétés dégradées ou pas. Nous serons attentifs à la mise en œuvre de plans de sauvegarde de copropriétés comme la résidence La Bruyère.

Lien vers le programme de la liste citoyenne Bien Vivre à Bondy, cliquez =>  ici

Publié dans Notre programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article