BHUJUN Khemrajsing

Publié le par LC

✅ [ Les soutiens | La liste citoyenne Bien Vivre à Bondy ! ]

BHUJUN Khemrajsing, technicien dans le domaine de l'informatique, "Khem" est bondynois depuis 20 ans et a été commerçant en centre-ville pendant près d'une décennie. Aujourd'hui, il nous rejoint en souhaitant remettre à profit des Bondynoises et Bondynois, son expérience en matière de formation, de services ou encore d'échanges inter-entreprises comme intergénérationnels. Merci à lui pour son soutien.

"Bonjour,

Je suis BHUJUN Khemrajsing ou "Khem" pour ceux qui me connaissent, Marié, 4 enfants, Bondynois depuis environ 20 ans. J’ai travaillé à mon compte dans le service informatique sur le centre-ville de Bondy tandis que mon épouse tenait un salon d’esthétique spécialisé dans la minceur, pendant une dizaine d’années.

Nous avons offert nos services aux Bondynois, nous avions créé un lieu d’échange, des services aux particuliers comme l’initiation à l’informatique aux jeunes et aux séniors, une offre pour les démarches administratives en ligne, des formations en alternance aux futurs techniciens en partenariat avec des écoles d'Île de France, la CMA 93 et la mission locale, sans oublier des stages de découverte des métiers à destination des collégiens.

Nous avons également travaillé en collaboration avec le centre Suzanne Masson, centre de réadaptation professionnelle et sociale parisien pour les travailleurs handicapés, avec lequel nous avons formé des techniciens en informatique qui maintenant, travaillent dans ce domaine.

Aujourd’hui faute de local commercial, nous ne pouvons plus offrir ces services aux Bondynois. C’est pour cette raison que j’ai choisi de rejoindre BIEN VIVRE A BONDY au côté de Laurent COTTE et les autres colistiers afin, entre autres, de remédier à ce problème et de pouvoir rendre service !

Rendons service en conservant nos commerces de proximité, aidons les entreprises à s’installer en proposant des locaux sécurisés et gérés par la ville, en les mettant en relation avec les bailleurs privés afin de plafonner un loyer. Ces entreprises créeront un développement économique, un lien social, voire un service rendu à la population, particulièrement aux jeunes, en proposant des formations, des stages afin de valider des compétences leur permettant de poursuivre des études supérieures.

Les jeunes Bondynois sont souvent mal orientés sur le choix de leurs futurs métiers et se retrouvent très souvent sans emploi ni formation. L’idée est de créer « un pôle » qui mettrait en relation des professionnels de tous secteurs avec la jeunesse Bondynoise afin qu’elle se remette sur les rails, avec des professionnels tous installés sur Bondy. Ces jeunes-là, pourront à leur tour parrainer d’autres jeunes grâce aux réseaux qu’ils auront tissés. Ils aideront la population de tout âge en proposant leurs services, comme les démarches administratives numériques, par exemple. Ils délaisseront alors l’escalier pour prendre enfin directement l’ascenseur social et arriver au sommet.

Alors rendez-vous service, rejoignez-nous !

Khem"

 

Publié dans Les soutiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article