Précisions *

Publié le par LC

Nous venons apporter quelques précisions et corrections à la partie Petite Enfance et plus précisément concernant la création d'1 Maison d'Assistantes Maternelles (MAM).
   En effet, il s'agit d'une structure qui sera dédiée pour l'accueil de jeunes enfants où pourront se regrouper jusqu'à 4 assistantes maternelles et qui pourra accueillir jusqu'à un maximum de 12 enfants en fonction de leur agrément mais aussi des locaux.
Ce n'est pas la MAM qui met en lien les parents et les assistantes maternelles. L'emploi d'une assistante maternelle de MAM se fait dans les mêmes conditions que pour une assistante maternelle à domicile. Ce n'est pas non plus dans ce lieu que les parents auront des informations actualisées concernant leurs droits, démarches,... mais bien auprès du Relais des Assistantes Maternelles (RAM) compétent dans ce domaine.
   Nous prévoyons donc  de travailler en collaboration avec le RAM afin qu'il puisse mettre en lien les parents et les assistantes maternelles. Si besoin nous pourrons aider les professionnels de ce relais à se former pour  que leurs réponses soient au plus près des besoins, demandes des parents concernant les démarches qu'ils vont avoir à faire,  leurs droits, prestations,.. ou pouvoir les orienter vers les personnes compétentes. 

Publié dans Notre programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article