VIII. Sécurité | Lutte contre les incivilités

Publié le par LC

Notre programme "point par point"

Notre programme "point par point"

Votre sécurité, une de nos priorités pour "Bien vivre à Bondy"

La sécurité est indissociable de la prévention aussi la municipalité nouvellement élue favorisera, avec les familles et les services spécialisés, les rappels aux règles du bien vivre ensemble.

Nous mettrons en œuvre :

  • La création d'une cellule "Accueil & Info" au sein du poste de police municipale qui permettra de tisser du lien entre la police et les citoyens en particulier pour les victimes d'incivilités.
  • L'optimisation du Centre de Supervision Urbain (C.S.U.) qui sera rattaché au Plan de Vidéo Protection de la Préfecture de Police (P.V.P.P.).
  • La sécurisation de toutes les écoles par des agents assurant les traversées des enfants.
  • Le renforcement de la Police Municipale, avec la création de postes de policiers municipaux travaillant 7 jours sur 7 au plus proches des quartiers et bénéficiant de nouveaux locaux et moyens adaptés à ces missions, comme une brigade de 2 roues électriques.

Pour prévenir et lutter contre les incivilités du quotidien, nous créerons :

  • Une équipe d'agents de prévention afin de sensibiliser et réprimer les actes d'incivilités et les nuisances.
  • Une équipe de médiateurs formés à l'hygiène et la sécurité qui seront chargés de réguler l'espace public et d'apaiser les tensions par l'écoute des riverains.
  • Un dispositif "Bien vivre ensemble" ayant pour but de transmettre les pratiques et attitudes à adopter pour garantir à tous, un cadre de vie agréable.

L'ensemble de ces unités sera regroupé au sein d'un même service afin d'optimiser la coordination des agents concernés. Nous créerons un Pôle de la Tranquillité Publique pour une meilleure action de tous les services.

Un nouveau commissariat de police. Nous le voyons au quotidien, qu'il s'agisse de porter plainte ou d'effectuer des démarches, les locaux de la Police nationale sont vétustes et indignes d'une ville de 54.000 habitants. Aussi nous proposerons la construction d'un nouveau commissariat de police, en lien avec l'Etat et la ville des Pavillons-sous-Bois, dans le quartier Ourcq/RN3.  

Publié dans Notre programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article