Communiqué
◾️A 15 ans, on ne devrait pas mourir.
Le drame survenu à Bondy endeuille notre jeunesse. A la famille et aux proches de la victime, j'adresse mon soutien et les assure de la solidarité de la Municipalité.
Mes pensées accompagnent également les personnels de l’espace Nelson Mandela dont je partage l'émotion et la tristesse.
LC ◾️
[COMMUNIQUÉ DE M. STEPHEN HERVÉ MAIRE DE BONDY]
Aujourd’hui, un drame atroce s’est produit à Bondy.
Un garçon de 15 ans s’est fait tirer dessus de la rue alors qu’il se trouvait dans un centre de loisirs bondynois. La victime a succombé à ses blessures.
Un tel acte est intolérable, rien ne peut le justifier.
Une telle horreur est d’autant plus odieuse qu’elle s’attaque à nos valeurs Républicaines et à notre jeunesse, puisqu’elle a été commise au sein d’un bâtiment municipal.
Une cellule de soutien a été mise en place pour les témoins et pour l’entourage de la victime, profondément choqués.
Je tiens ici à saluer l’exemplarité des animateurs qui ont fait leur maximum pour protéger les jeunes qui fréquentent la structure.
Surtout, j’adresse mes plus sincères condoléances, à sa famille, à ses proches et les assure de tout mettre en œuvre pour toute aide dont ils auraient besoin pour affronter cette terrible épreuve.
Enfin, je souhaite effectuer un appel général au calme et à la raison. Il me semble par ailleurs indispensable que les forces de police puissent rester en présence renforcée pendant plusieurs semaines dans la ville.